Il était une fois...Charlie

comédie musicale jeune public

affiche charlie

Équipe

MISE EN SCÈNE
Tamara Dannreuther

INTERPRÉTATION
David Bescond, 
Lysiane Clément, 
Ludmilla Coffy, 
Emmanuelle Mehring,
Aurélien Métral,
Laurent Secco,
Mathilde Ménager
et Maud Roussel

PIANISTE, COMPOSITEUR ET COMÉDIEN
Éric Moulin

DRAMATURGIE
Maud Roussel,
Emmanuelle Mehring,
Tamara Dannreuther

CRÉATION LUMIÈRE ET RÉGIE GÉNÉRALE
François Robert

RÉGIE SON
Cédric Chaumeron

RÉGIE PLATEAU
Thomas Poussin

MAQUILLAGE ET PERRUQUES
Noémie Revial,  Manon Mihoubi, Sarah Tarahoui, Claire Mendoche

SCÉNOGRAPHE
Christophe Estruch

PLASTICIEN
Yorgos Tambaktis

synopsis

Charlie est une petite fille qui aime jouer avec ses amis et faire ce qui lui plaît, à condition que ce ne soient pas des «  jeux de filles ».

Un été, lorsqu’elle se retrouve seule chez sa grand-mère avec pour seule compagnie une vieille poupée, rien ne va plus. Lorsque le doudou  prend vie et l’entraîne dans le monde des contes, fini l’ennui !

Mais au pays des contes, les choses ne sont plus vraiment à leur place : les méchants sont en train de devenir… gentils ! Le Capitaine Crochet et la Fée Carabosse ne sont plus que l’ombre d’eux-mêmes : ils ont peur de tout, pleurent pour un rien et ne rêvent que de jouer au petit train ou d’être une princesse. La Fée Clochette et le Prince Charmant essayent de les rendre à eux-mêmes mais rien n’y fait. Il faudra toute la fougue et le courage de Charlie pour que chacun retrouve sa place et que le monde des contes puisse encore faire rêver les enfants du monde entier.

Il était une fois…Charlie est une ancienne création du CID : Collectif InterDisciplinaire qui s’est jouée de 2012 à 2016. Le spectacle a notamment été programmé dans des salles de grande capacité, comme la Bourse du travail à Lyon.

AGENDA

Découvrez

nos

prochaines

dates