Qui a tué le Grand Méchant
Loup ? C'est pas nous...

Théâtre jeune public

affiche grand méchant loup 2022

Équipe

Mise en scène
Les membres du CID : Collectif InterDisciplinaire

Interprétation
Tamara Dannreuther, Maud Roussel et Amandine Vinson

Scénographie
Cécile Debricon

Création lumière
Gabriel Denante

Régie lumière
Lila Burdet et Hugo Molina

Régie Son
Benjamin Bouvier

Costumes
Noémie Revial

Le spectacle est disponible en deux versions : rue et salle.

synopsis

La Compagnie des Contes Populaires est dirigée par le puissant Grand Méchant Loup. Mais un matin, les employés de l’usine découvrent le corps inanimé de leur patron. Au meurtre ! À l’assassinat ! Un crime terrible a été perpétré !

La BCC Brigade de Contrôle des Contes envoie ses deux meilleurs agents, Gwenaëlle Le Breton et Bertille Johnson. A elles deux, elles vont tenter de retrouver l’assassin en interrogeant tout le personnel de la Compagnie des Contes Populaires : les Trois Petits Cochons, « Gnogno » l’agneau, la Chèvre de Monsieur Seguin, le Petit Chaperon rouge et sa grand-mère « Mémé Lanchon », Cendrillon ou encore Bob le Bodyguard.
Ce spectacle propose aux spectateurs de participer activement à l’histoire qui va se jouer. A l’accueil du public, une carte leur est remise sur laquelle est décrite leur mission. Ainsi, chaque spectateur devient enquêteur ou personnage témoin. Encadré par les comédiennes, carte et accessoire en mains, chaque personne prend part à l’enquête. Enfants comme adultes sont appelés à rejoindre le plateau. Les autres spectateurs sont amenés à faire les bruitages du spectacle depuis la salle. Mêlant histoire écrite et improvisation, chaque représentation est unique !

dossier de présentation

dossier pédagogique

AGENDA

photos agenda le cid

Découvrez

nos

prochaines

dates