La Vie à deux

La vie à deux

Présentation

Représentations en cours

La vie à deuxAdapté de textes de Dorothy Parker, noveliste américaine (1893-1967), « La Vie à deux » raconte le parcours d’un couple, de sa rencontre à sa séparation.

Nous sommes face à un homme et une femme qui s’aiment et se haïssent tout à la fois, qui se battent pour surmonter les difficultés à vivre à deux.

Le spectacle explore les différentes formes de « langage » ou modes de communication présents dans cette relation : les mots ; les non-dits menant à l’incompréhension, à la jalousie, au conflit ; les silences ; les corps…

Les deux comédiens se mettent alors en mouvement et traduisent corporellement ce que les mots ne suffisent plus à exprimer. La « danse » prend alors le pas sur le verbe. L’émotion « transpire » et fait corps.

« La Vie à deux » constate la mise en exergue de l’individualisme, la difficulté de construire avec les différences de l’autre, mais  également la tentative, toujours réitérée, de vivre à deux.

«L’amour, c’est comme du mercure dans la main. Garde-la ouverte, il te restera dans la paume ; resserre ton étreinte, il te filera entre les doigts. »
[Dorothy Parker] – Conseils à la petite Peyton

Galerie: par ici                                                                                                                                         Equipe: à suivre par là

Vidéo: teaser.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s