Équipe
MISE EN SCÈNE
Le CID : Collectif InterDisciplinaire
INTERPRÉTATION
Tamara Dannreuther,
Emmanuelle Mehring,
Maud Roussel
PIANO ET CHANT
Éric Moulin
CRÉATION LUMIÈRE ET RÉGIE
François Robert
MAQUILLAGE ET COIFFURE
Noémie Revial
Julien Husson
synopsis
La grande actrice de musical Julia Stevens vient de mourir et si toute la « grande famille » de l’Entertainment américain est en dans la peine, il n’en est pas de même pour sa fille Sally.
Avec l’aide de Joan, sa compagne et fille du pianiste de Julia, Lloyd Graham, Sally cherche à faire son deuil. Mais lorsque des journaux insinuent que Joan et elle pourraient être de la même famille, tous les repères sont bousculés et une fouille en règle du passé familial doit être menée. Du paradis, Julia et Lloyd assistent à l’enquête.
Seasons of love est un hommage aux grands musicals qui ont fait l’histoire du genre. Dans un texte en français, les chansons en anglais sont accompagnées par un pianiste en live.
A travers une douzaine de titres, on retrouve une partie des plus grandes chansons classiques et contemporaines du répertoire: I feel Pretty (West Side Story– 1957), Cheek to cheek (Top Hat- 1935), Send in the clowns (A little Night Music– 1973), My funny Valentine (Babes in arms- 1937), ou bien encore la chanson éponyme tirée de Rent (1996) Sur scène, les trois comédiennes-chanteuses-danseuses ainsi que le pianiste transmettent toute la magie et l’émotion de la comédie musicale.
Seasons of love est une ancienne création du CID : Collectif InterDisciplinaire, qui n’est plus diffusée.