La Vie à deux

Théâtre contemporain

affiche la vie à deux

Équipe

MISE EN SCÈNE
Tamara Dannreuther
Maud Roussel

INTERPRÉTATION
Emmanuelle Mehring
Laurent Secco

CRÉATION LUMIÈRE ET RÉGIE
François Robert

MAQUILLAGE 
Noémie Revial

synopsis

Adapté de textes de Dorothy Parker, nouvelliste américaine (1893-1967), « La Vie à deux » raconte le parcours d’un couple, de sa rencontre à sa séparation.
Nous sommes face à un homme et une femme qui s’aiment et se haïssent tout à la fois, qui se battent pour surmonter les difficultés à vivre à deux.
Le spectacle explore les différentes formes de « langage » ou modes de communication présents dans cette relation : les mots ; les non-dits menant à l’incompréhension, à la jalousie, au conflit ; les silences ; les corps…
Les deux comédiens se mettent alors en mouvement et traduisent corporellement ce que les mots ne suffisent plus à exprimer. La « danse » prend alors le pas sur le verbe. L’émotion « transpire » et fait corps.
« La Vie à deux » constate la mise en exergue de l’individualisme, la difficulté de construire avec les différences de l’autre, mais  également la tentative, toujours réitérée, de vivre à deux. 

« L’amour, c’est comme du mercure dans la main. Garde-la ouverte, il te restera dans la paume ; resserre ton étreinte, il te filera entre les doigts. »
[Dorothy Parker] – Conseils à la petite Peyton

La Vie à deux est une ancienne création du CID : Collectif Interdisciplinaire, qui n’est plus diffusée.

AGENDA

Découvrez

nos

prochaines

dates