Pauline Thireau

Après un DEUG Arts du Spectacle et une expérience forgée avec le théâtre de rue, elle suit en 2003-2005 une formation pluridisciplinaire à TDMI (Lyon).
Elle se forme entre autre auprès de Sylvie Artel, Christian Taponard et Alexandre Del Perugia (Jeu dramatique), Lydie Guelpa, Lila Nett, Frédéric Vershoore et Paola Piccolo (danse contemporaine), Claire Marbot et Nasrin Pourhosseini (chant)…
Elle travaille avec la Cie Tenfor (Théâtre Forum, St Priest) en tant que comédienne depuis 12 ans et collaboratrice depuis 2017. Elle joue avec la Cie Zéotrope (théâtre de proximité, Villeurbanne), la Cie Théâtre des Origines (spectacle de rue et jeu masqué, Pézennas), la Cie Reldec (mime et théâtre d’ombre, Mâcon) et le Collectif de l’Âtre (Théâtre sociétal, Lyon). Elle interprète Ismène dans Soeur de, monologue de Lot Vekemans avec la Cie Mangez-moi (Bron).
En 2010 elle crée la compagnie de théâtre clownesque Zéa et Cie. Elle débute les tournages en 2011 et les lectures radiophoniques en 2013. En 2015 elle crée la lecture spectacle Les Pas Brisés avec Amandine Vinson pour le Collectif de l’Âtre.

Publicités