Ludmilla Coffy

Ludmilla Coffy est diplômée d’Études théâtrales au Conservatoire de Villeurbanne (Théâtre de l’Iris, École nationale de Musique, Danse, Art Dramatique de Villeurbanne). Comédienne dans divers projets Jeune Public et Tout Public, elle fait notamment partie de la Compagnie des Chapechuteurs, basée à Lyon et joue dans leur première création Chut, le roi pourrait t’entendre.  Partisane du mélange et dialogue des arts, elle joua notamment dans une pièce théâtrale et musicale Comment pourrais-je être un oiseau, adaptée d’une pièce de Mattéi Visniec, mise en scène par Juli Allard-Schaefer en 2009 pour le collectif Mule2tête. Elle mit également en scène l’opéra L’enfant et les sortilège de Maurice Ravel, à l’École nationale de Musique de Villeurbanne, en 2011.

Actuellement elle participe à la création d’une comédie musicale avec le collectif du C.I.D, Il était une fois… Charlie, soutenu par Dream Up, boîte de production. Elle joue également dans Coronado de Dennis Lehane, programmée dans la saison 2011-2012 et  de cette année du Théâtre de l’Iris, en partenariat avec le festival Quai du Polar de Lyon. Prochainement, elle jouera dans une adaptation de Rhinocéros de Ionesco et commencera le tournage d’une série avec un collectif lyonnais Arkacourt, sous l’égide de  Jérémy Evieux.