Jeanne Morel

Elle débute ses recherches chorégraphiques à l’école du Cirque Plume et avec la compagnie Maajesah au Festival d’Avignon.
Après des études au Conservatoire de Lyon avec Kilina Cremona et une carrière universitaire en Histoire de l’Art, Jeanne intégre l’école supérieure de danse et chorégraphie Varium. Elle complète sa formation avec le programme Meisner du conservatoire de San Francisco.
Elle utilise la VR, danse le Butoh et le Flamenco, fait de la recherche sur le tracé du mouvement et l’impact émotif de la danse en collaboration avec des médecins, scientifiques et ingénieurs. Elle est partenaire du CNES et de l’Observatoire de l’Espace.
Elle donne des cours d’improvisation dansée et crée ses propres performances pour des structures telles que la Fondation d’Art Contemporain Espace Ecureuil, le CCCb de Barcelone, l’entreprise Airbus ou la Fashion week parisienne.
Elle danse dans les musées, sous la mer et en micro pesanteur. joue pour le théâtre, la télévision, le cinéma indépendant et diverses marques européennes et asiatiques.
Avec son partenaire et associé Paul Marlier ils créent Vulpes Vulpes en 2015.

Publicités