David Bescond

 

David Bescond

2001-2008 : il suit les cursus du Conservatoire de Théâtre de Rouen, puis de l’ENSATT, à Lyon (jeu, chant, danse). Rencontre et joue pour Joël Pommerat, Philippe Delaigue, Christian Schiaretti, Matthias Langhoff, Michel Raskine…

Co-directeur artistique de la Compagnie GRIME et Concocte avec Florent Fichot, il prône un théâtre populaire et exigeant, développe le “Théâtre Tout Terrain” (partout, pour tous).

Avec ses acolytes, il crée et joue des spectacles musicaux et/ou théâtraux à jouer dans les théâtres et/ou les appartements. Cette saison : Mercedes de Thomas Brasch, et Good Bye Party, un cabaret (créations soutenues par les tutelles et appelées à tourner).

Avec la Compagnie des 7 Sœurs de Catherine Hargreaves, il joue dans Le Monde Merveilleux de Dissocia, Anthony Neilson (Théâtre des Célestins, Lyon). Avec la Compagnie Mavra, il joue dans L’île des esclaves, Marivaux (ACB Scène Nationale, Bar-LeDuc).

Il collabore avec l’Ineffable Compagnie (Lille), le Collectif Le bleu d’Armand (Lyon) ; prend la pose pour Cédric Roulliat ; joue les agitateurs pour Radio Canut, FM lyonnaise ; écrit un Cabaret de poche ; en tête, d’autres désirs, de plus en plus… pluridisciplinaires

Et le voici en Capitaine Crochet, dans Il était une fois...Charlie, avec Le C.I.D. !

Contact: david.bescond@yahoo.fr, grimeetconcocte@yahoo.fr

Photo : David Anémian

 

 

 

 

Publicités

10 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s